Preview: Novembre au Kaaitheater

Novembre au Kaaitheater

• Premières: BLOOD LTD by Bloet de Jan Decorte et Sigrid Vinks ; Le Maillot – One Size Fits All de Ahilan Ratnamohan & Globe Aroma
  • Premières belges: L'Étang de Gisèle Vienne ; How to Turn to Stone de Manuela Infante (dans le cadre de Proximamente/KVS)
  • We Hear You(th) avec SPARKS de Francesca Grilli et Close Encounters de Anna Rispoli
  • A Series of More-Than-Human Encounters: The Funghi Paradigm (avec VUB/crosstalks)

Août et septembre au Kaaitheater

Nous inaugurons la nouvelle saison à la fois dans la forêt de Soignes et dans nos salles !

Le Kaaitheater présente son programme de l’automne 2021

Dès le 28 août, dans nos salles et sur des places publiques, dans la forêt ou sur la plage sous les pavés

Festival INSIDE OUT – 9 > 11/07

présenté par Citylab, avec Kaaitheater

juin & juillet au Kaaitheater

Un début d'été riche en arts scéniques

Nous avons des projets.

Le printemps et l'été 2021 au Kaaitheater

Cet automne au Kaaitheater : un nouveau programme et tous les billets au prix de 10 euros.

Enfin à nouveau réunis au théâtre !

Le Kaaitheater lance les contours de 2020-2021

Les nouvelles coordinatrices artistiques et générales, Agnes Quackles et Barbara Van Lindt, sont aux commandes de leur première saison au Kaaitheater.

ODE À LA PROXIMITÉ. Pensées en progrès

lettre d'Agnes Quackels & Barbara Van Lindt (coordinatrices générales et artistiques du Kaaitheater)

mai au Kaaitheater - update

avril au Kaaitheater - update

WoWmen! 2020 - festival autour du genre, de l’art et de la société (qui – espérons-le – sera le plus vite possible superflu !)

2 > 8/03 | Kaaitheater en collaboration avec deBuren, Engagement, Espacetous, Finnish Cultural Institute, KVS, Passa Porta, rile*, RoSa, VUB-Rhea, workspacebrussels

mars au Kaaitheater

Plus

Le Kaaitheater est un lieu pour la danse, le théâtre, la performance, la musique et le débat public – situé à Bruxelles, dans une partie de la ville en plein développement. Créée en 1977, cette maison fut une des pionnières dans le développement des arts de la scène et a pu s’agrandir au fils des années jusqu’à offrir une plateforme tant aux artistes de la Vague Flamande qu’aux nouvelles générations. Son programme s’étend de Bruxelles jusqu’à l’international, de la grande à la petite salle et aussi bien dans la rue que sur les places publiques où les changements urbains et les grandes questions de notre société sont les plus sensibles.

C’est sous le motif How to be Many? que l’équipe du Kaaitheater souhaite, pour les années à venir, créer de l’espace pour accueillir un plus large spectre d’histoires, de perspectives, d’artistes et de publics, afin d’apprendre à mieux refléter la multiplicité des voix présentes dans la ville. C’est pourquoi une partie de nos moyens sont mis à disposition d’organisations et de groupes encore trop peu visibles sur les grandes scènes des Bruxelles qui sont ici invités à composer leur propre programme artistique et peuvent ainsi mieux faire entendre leur voix.

Par ailleurs, nous traçons de nouvelles lignes autour du débat public, de l’éducation et de la participation et espérons de cette façon ouvrir la voie vers une politique de partage et de collaboration avec d’autres acteurs de la scène culturelle, les artistes et les nombreux publics qu’abrite Bruxelles.

C’est le long du canal qui relie ses deux lieux (le Kaaitheater et le Kaaistudio’s) que le travail du Kaai tente de rendre compte des mouvements de son temps, active le débat public et artistique et embrasse la pluralité des formes scéniques d’aujourd’hui. Soyez les bienvenu.e.s.