Kaaitheater en novembre

avec Jeremy Nedd & Impilo Mapantsula, Ecopolis, Bloot LTD by Bloet, Mette Ingvartsen, Gorges Ocloo/LOD, Ulduz Ahmadzadeh/ATASH, Davide-Christelle Sanvee, Flora Van Canneyt & Ans Van Garsse...

NOVEMBER-HIGHLIGHTS

Ecopolis 2023
​Hope is Action

18/11 | De Markten, Muntpunt & Kaaistudio's | débats, ateliers, performances...

Avec le thème “L'espoir, c'est l'action”, Ecopolis veut contribuer à un monde meilleur, sans ignorer la réalité souvent pénible et en mettant l'accent sur les voix qui ne sont généralement pas entendues. Comment transformer l'inquiétude concernant le climat et la nature en engagement ? Où se situe le juste milieu entre la naïveté et le fatalisme ? Aves des écrivain·es, des artistes et d'autres penseur·euses, à plusieurs endroits à Bruxelles.
​Consultez le programme entier sur ecopolis.be

Avec entre autres Geert Buelens, Ana Iris Simon, Hannah Ghulam Farag, Warda El-Kaddouri, Tom Hannes, Sebastien Hendrickx, Flora Van Canneyt, Ans Van Gasse, Stephanie Collingwoode Williams, Jan Mertens, Lara Ferrante, Jonas van der Slycken, Nic Balthazar, Murielle Scherre...

Dans le cadre d'Ecopolis, le Kaaitheater programme deux spectacles, dont:

• Swallow Me Whole de Flora Van Canneyt & Ans Van Gasse (en anglais)
    Swallow Me Whole est une performance solo, inspirée par le 'new-weird' roman Annihilation de Jeff VanderMeer. Une biologiste, seule, dans un territoire largement inexploré. Fascinée par les champignons, les pieuvres et les écosystèmes, elle se heurte à l'immensité des forces préternaturelles qu'elle rencontre au cours de son expédition.

Jeremy Nedd and Impilo Mapantsula - How a falling star lit up the purple sky © Philip Frowein

Jeremy Nedd & Impilo Mapantsula
How a falling star lit up the purple sky
– ​ première belge

9-10/11 | Les Halles de Schaerbeek | danse

How a falling star lit up the purple sky est un poème visuel dynamique qui propose un changement de paradigme du canon cinématographique des Western, loin des habituelles fusillades, de la diffamation des peuples indigènes et des revendications de terres "vierges". Il repense l'idée de l'archétype et invite joyeusement à une réévaluation des espaces psychiques et géographiques occupés par le western, l'Ouest (sauvage) et le Sud.

À travers le Pantsula – une forme de danse virtuose surtout connue pour ses mouvements de frappes de pieds rapides, qui a été créée dans les townships de Johannesburg durant le régime de l'apartheid – Jeremy Nedd et Impilo Mapantsula écrivent de nouvelles histoires au sein desquelles la nature, et non l'humain, domine la scène.

How a falling star... est parti en tournée à travers l'Europe depuis le mois de mai 2022 à travers Europa. À Les Halles nous présentons la première belge. Le 10/11 nous organisons avec Les Halles une soirée iet's extra avec des concerten et des DJ's.

BLOOD LTD by Bloet - God

BLOOD LTD by Bloet
GOD
– première

22>25/11 | Kaaistudio's | performance

Jan Decorte & Sigrid Vincks, deux icônes de l'avant-garde théâtrale explorant de nouvelles frontières avec la plus jeune génération d'interprètes : telle est la configuration de BLOOD LTD by Bloet. Leur précédent spectacle Jamais je n'oublierai la mort a été créé avec Ika Schwander et Oumar Dicko. Pour GOD, Thibaud Dooms les rejoint.

La première de GOD se déroulera au Kaaistudio's et puis, le spectacle sera à l'affiche à Münster.

Mette Ingvartsen Skatepark © Bea Borgers

Mette Ingvartsen
Skatepark

23>26/11 | Théâtre National Wallonie-Bruxelles | danse/performance

Avec un groupe intergénérationnel de patineur·euses et de danseur·euses, Mette Ingvartsen explore la vitesse et l'énergie du mouvement sur roues - un souvenir physique de sa propre enfance. Plus qu'un spectacle impeccable de performances virtuoses, Skatepark marque l'émergence d'une communauté définie par la persévérance et le travail acharné.

Ce spectacle tourbillonnant s'est déroulé pour la première fois le printemps passé. Depuis, le spectacle effectue une tournée en Europe.

ET AUSSI...

9-10/11 Jeremy Nedd & Impilo Mapantsula - How a falling star lit up the purple sky | danse
​10/11 iet's extra by Jeremy Nedd | party
​18/11 ECOPOLIS 2023: Hope is Action | débat, atelier, performance
​18-19/11 Davide-Christelle Sanvee - Salle Noire | performance + iet's extra installatie
​22-25/11 BLOOD LTD by Bloet - GOD | performance
​23>26/11 Mette Ingvartsen - Skatepark | danse/performance
​23/11 Gorges Ocloo/LOD - The Golden Stool | théâtre musical
​28>29/11 Ulduz Ahmadzadeh - TARAB | danse

INTÉRESSÉ·E DANS NOTRE PROGRAMME?