Nous avons des projets.

Le printemps et l'été 2021 au Kaaitheater

Après une longue période lors de laquelle les espaces du Kaaitheater n’ont servi qu’à répéter, à réfléchir, à expérimenter ou à diffuser en direct… alors que les tribunes restaient désespérément vides… après une vague d’annulations et de reports… nous osons enfin espérer – sans aucune certitude – une réouverture des théâtres. À nouveau accueillir le public et les artistes, soir après soir.

Désormais, un programme de printemps et un d’été sont fin prêts. Car sans projets, rien ne peut se réaliser.

Ces derniers mois, nous avons épaulé, avec nos multiples partenaires, de nouveaux festivals et de nouveaux projets collaboratifs, nous avons travaillé aux Kaaistudio’s et d’innombrables artistes ont arpenté nos scènes où ils ont créé les spectacles de demain. Si certains artistes ont fait des programmes en ligne avec lesquelles nous nous sommes tant familiarisés au cours de l’année écoulée, la plupart se sont orientés vers l’expérience unique du temps et de l’espace partagés dans la salle de théâtre.

Avec cette liste de noms, nous atteignons les jambes* de la saison 2020-2021 du Kaaitheater. Espérons que ce soit le présage d’un programme divers, riche, varié et en présentiel du premier mai au 11 julliet. Il est grand temps que notre réflexion, notre imagination et nos cœurs soient à nouveau nourris par la dimension exclusive que le théâtre apporte à nos existences.

DANS NOS SALLES 1 MAI --- 11 JUILLET

Kate McIntosh To Speak Light Pours Out  |  Kunstenfestivaldesarts: Radouan Mriziga TafuktMarcela Levi grrRoUNd, e.a.  |  Ingrid Berger Myrhe In Other Words  |  Guy Cassiers/Toneelhuis April  |  Michiel Vandevelde Dances of Death  |  Michiel Vandevelde & Platform-K Goldberg Variations  |  Gorges Ocloo & Dominique Pauwels/LOD Moby Dick  |  Madeleine Fournier La Chaleur  |  La Manufacture & Thomas Hauert  |  Moussem Cities: Youness Atbane Untitled 14 KMNancy Naouss Turning Point  |  María Jerez & Edurne Rubio A Nublo!  |  Myriam Van Imschoot newpolyphonies  |  Enkidu Khaled/Platform 0090 Bar by bar, night by night, story by story, onward!  |  Mothers&Daughters  |  INSIDE/OUT by Citylab: Briana Stuart, Jihan Imago, Yipoon Chiem, Yasmine Yahiatene, Yasmina Bouda

PROGRAMME EN LIGNE MARS --- JUILLET

de KOE The Courage to be Disliked  |  Rimah Jabr This is NOT what I want to tell you  |  Delphine Hesters & PARTS GXIII  |  For All Queens!  |  A Series of More-Than-Human Encounters Zakiyyah Iman Jackson

​Kaaitheater Lockdown Tapes

Ces derniers mois, vous avez eu l’occasion de régulièrement interagir en ligne avec des artistes, des auteurs, des activistes et des chercheurs. Vous pouvez revivre gratuitement plusieurs de ces rencontres en vous plongeant sur kaaitheater.be/lockdowntapes. Inspirez-vous des voix d’intéressants penseurs et d’acteurs de terrain !

Story image

* La saison 2020-2021 a commencé l’été passé par un cadavre exquis. Gabriela González Rondón a dessiné la tête, Imge Özbilge, le buste. Anne Brugni fait à présent fermement reposer la créature imaginaire sur ses jambes.

Co-funded by ACT & the Creative Europe Programme of the European Union: A Nublo!, To Speak Light Pours Out , A Series of More-Than-Human Encounters Zakiyyah Iman Jackson