mai au Kaaitheater - update

Afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus, le Kaaitheater annule toutes ses représentations jusqu’au 30 juin 2020.

 

Afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus, le Kaaitheater annule toutes ses représentations jusqu’au 30 juin 2020. Nous donnons priorité absolue à la santé du public, des artistes et du personnel. Entre-temps, l’équipe travaille depuis la maison, chacun chez soi : une expérience intéressante, cette proximité à distance.

Dans nos archives étendues Lecture & Vidéos vous pourriez vous occuper pendant des heures. N’hésitez pas à explorer les enregistrements vidéo de débats et les interviews avec des artistes. Sur nos canaux de réseaux sociaux, nous postons des articles et des vidéos. Ainsi, nous serons un peu ensemble…

 

Voici le programme qui était prévu pour le mois de mai.

En concertations avec les artistes, nous examinons les possibilités de reporter leurs spectacles à la saison prochaine.

premières lors du Kunstenfestivaldesarts

  • artiste en résidence au Kaaitheater Radouan Mriziga - Tafukt
  • Encyclopédie de la parole/Joris Lacoste, Pierre-Yves Macé, Sébastien Roux, Ictus - Suite N°4

Hyperpresent

  • Boris Groys - On Antiphilosophy

reprise avec de la musique en direct

  • Anne Teresa De Keersmaeker/Rosas & Ictus - Rain (live) - à La Monnaie

Share

À propos de Kaaitheater

Scène

Le Kaaitheater est une scène pour la danse, le théâtre, la performance, la musique et le débat à Bruxelles. Créée en 1977, cette maison fut une des pionnières dans le développement des arts de la scène et a pu s’agrandir au fils des années jusqu’à offrir une plateforme tant aux artistes de la Vague Flamande, qu’aux nouvelles générations. Son programme s’étend de Bruxelles à l’international, de la grande à la petite salle et aussi bien dans la rue que sur les places publiques, où les changements urbains et les grandes questions de notre société sont les plus sensibles.

Devise

Sous la devise How to Be Many?, l’équipe du Kaaitheater souhaite créer de l’espace pour accueillir un plus large spectre d’histoires, de perspectives, d’artistes et de publics, afin d’apprendre à mieux refléter la multiplicité des voix présentes dans la ville. Nous le faisons en coopération avec de nombreux·euses partenaires.

 Lieux

À présent, le Kaaitheater rénovera son bâtiment au square Sainctelette de juillet 2022 jusqu’à décembre 2024. En 2025, nous emménagerons dans le nouveau bâtiment, qui, doté d’une deuxième salle, d’un balcon urbain et d’espaces pour les artistes et groupes cibles, offrira un rayonnement au nouveau centre artistique urbain du canal. Entretemps, nous continuerons entre-temps à présenter notre programmation au Kaaistudio's, et voyagerons à travers la ville : nous serons hébergé·es par de nombreux·euses théâtres et partenaires à Bruxelles et dans les environs, avec lesquel·les nous présenterons un programme varié.

(En) pratique

Tourné vers l'avenir, le Kaaitheater continuera à développer de nouveaux modes de participation et de médiation afin d'initier de nouvelles générations de spectateurices aux arts du spectacle contemporains. Nous invitons les organisations et les groupes qui ne bénéficient pas encore de beaucoup de visibilité sur les scènes bruxelloises, à créer leurs propres programmes artistiques. De cette façon, nous ouvrons la voie à une politique de partage et de collaboration avec les artistes et le public.

Le Kaaitheater évolue avec son temps, stimulant les débats sociaux et artistiques et embrassant les arts du spectacle pluriels d'aujourd'hui et de demain.

Contact

Rue Gallaitstraat 20 1030 Schaerbeek

02 201 58 58

www.kaaitheater.be