mai au Kaaitheater - update

Afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus, le Kaaitheater annule toutes ses représentations jusqu’au 30 juin 2020. Nous donnons priorité absolue à la santé du public, des artistes et du personnel. Entre-temps, l’équipe travaille depuis la maison, chacun chez soi : une expérience intéressante, cette proximité à distance.

Dans nos archives étendues Lecture & Vidéos vous pourriez vous occuper pendant des heures. N’hésitez pas à explorer les enregistrements vidéo de débats et les interviews avec des artistes. Sur nos canaux de réseaux sociaux, nous postons des articles et des vidéos. Ainsi, nous serons un peu ensemble…

Voici le programme qui était prévu pour le mois de mai.

En concertations avec les artistes, nous examinons les possibilités de reporter leurs spectacles à la saison prochaine.

premières lors du Kunstenfestivaldesarts

• artiste en résidence au Kaaitheater Radouan Mriziga - Tafukt
  • Encyclopédie de la parole/Joris Lacoste, Pierre-Yves Macé, Sébastien Roux, Ictus - Suite N°4

Hyperpresent

• Boris Groys - On Antiphilosophy

reprise avec de la musique en direct

• Anne Teresa De Keersmaeker/Rosas & Ictus - Rain (live) - à La Monnaie

Le Kaaitheater est un lieu pour la danse, le théâtre, la performance, la musique et le débat public – situé à Bruxelles, dans une partie de la ville en plein développement. Créée en 1977, cette maison fut une des pionnières dans le développement des arts de la scène et a pu s’agrandir au fils des années jusqu’à offrir une plateforme tant aux artistes de la Vague Flamande qu’aux nouvelles générations. Son programme s’étend de Bruxelles jusqu’à l’international, de la grande à la petite salle et aussi bien dans la rue que sur les places publiques où les changements urbains et les grandes questions de notre société sont les plus sensibles.

C’est sous le motif How to be Many? que l’équipe du Kaaitheater souhaite, pour les années à venir, créer de l’espace pour accueillir un plus large spectre d’histoires, de perspectives, d’artistes et de publics, afin d’apprendre à mieux refléter la multiplicité des voix présentes dans la ville. C’est pourquoi une partie de nos moyens sont mis à disposition d’organisations et de groupes encore trop peu visibles sur les grandes scènes des Bruxelles qui sont ici invités à composer leur propre programme artistique et peuvent ainsi mieux faire entendre leur voix.

Par ailleurs, nous traçons de nouvelles lignes autour du débat public, de l’éducation et de la participation et espérons de cette façon ouvrir la voie vers une politique de partage et de collaboration avec d’autres acteurs de la scène culturelle, les artistes et les nombreux publics qu’abrite Bruxelles.

C’est le long du canal qui relie ses deux lieux (le Kaaitheater et le Kaaistudio’s) que le travail du Kaai tente de rendre compte des mouvements de son temps, active le débat public et artistique et embrasse la pluralité des formes scéniques d’aujourd’hui. Soyez les bienvenu.e.s.