JANVIER AU KAAITHEATER

Rosas/Ictus reprennent Vortex Temporum – Trois fois Ivo Dimchev – Performance d’Ant Hampton et vous – Gisèle Vienne et ses ventriloques

Nous entamons l'année avec un programme bien rempli : Rosas et Ictus reprennent 'Vortex Temporum'. Ivo Dimchev monte sur nos planches avec deux spectacles et 15 chansons. Prenez part à la performance d’Ant Hampton (première belge). La créatrice franco-autrichienne de théâtre Gisèle Vienne présente une reconstitution de l’une des plus grandes conférences de ventriloques jamais tenues (première belge).

Danser la polyphonie

Dans Vortex Temporum, Anne Teresa De Keersmaeker associe la polyphonie du chef d’œuvre éponyme de Gérard Grisey à un contrepoint dansé pour six danseurs. A quoi ressemble la polyphonie lorsqu’elle est prise en charge par la danse ? Epoustouflant ! > plus d'info + dates de répresentations
Ce spectacle était aussi le point de départ du projet Work/Travail/Arbeid. La saison passée, De Keersmaeker a réinterprété la chorégraphie dans une exposition d’une durée de neuf semaines à WIELS, qui sera reprise en 2016 à Londres (Tate Modern) et à New York (MoMa).

Ivo Dimchev x 3

Ivo Dimchev, artiste en résidence au Kaaitheater, est trois fois à l’affiche ce mois ! Dans FB Theater (première belge), il propose au public de commenter le spectacle en direct sur Facebook, des commentaires aussitôt transposés en dialogues interprétés par les performeurs. Ainsi naît un jeu étrange, une interaction intense entre public et performeurs. Paris, un spectacle qui date de 2008, mais qui se révèle d’une actualité inattendue, brosse le portrait de Paris à partir du point de vue d’un immigrant. Et comme cerise sur le gâteau, Ivo Dimchev donne un de ses fameux concerts aux Kaaistudio’s : 15 songs from my shows. Pour le programme de la tournée, veuillez cliquer ici.

Do It Yourself théâtre

The Extra People d’Ant Hampton remet activement le rôle du spectateur en question. La performance fait partie de la série Autoteatro d’Ant Hampton et Sylvia Mercuriali dans laquelle les spectateurs deviennent des participants. La première de The Extra People a eu lieu aux États-Unis et était à l’affiche, entre autres, du festival Crossing the Line à New York. Nous présentons à présent la première belge, en néerlandais, français et anglais.  > plus d'info + dates de répresentations

Les ventriloques et leurs marionnettes

La créatrice franco-autrichienne de théâtre Gisèle Vienne vous emmène dans l’atmosphère ambiguë de la ventriloquie. En partenariat avec le Puppentheater Halle et l’auteur états-unien Dennis Cooper, elle nous présente The Ventriloquists Convention, une reconstitution de l’une des plus grandes conférences de ventriloques jamais tenues. On entend parler les ventriloques et leurs marionnettes jusqu’à ce que soudain, une voix sans corps se mêle à la discussion…