avril au Kaaitheater - update

Afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus, le Kaaitheater annule toutes ses representations et les talks jusqu’au 3 mai.

On ne peut plus nier la propagation du COVID-19. Le Kaaitheater assume ses responsabilités et annule donc toutes ses representations et les résidences jusqu’au 3 mai. Nous donnons priorité absolue à la santé du public, des artistes et du personnel. Entre-temps, l’équipe travaille et organise des réunions depuis la maison, chacun chez soi : une expérience intéressante, cette proximité à distance.

Au mois d'avril, tous les spectacles et conférences sont annulés.

Dans nos archives étendues Lecture & Vidéos vous pourriez vous occuper pendant des heures. N’hésitez pas à explorer les enregistrements vidéo de débats et les interviews avec des artistes. Sur nos canaux de réseaux sociaux, nous posterons dans les semaines à venir bon nombre d’articles et de vidéos. Ainsi, nous serons un peu ensemble…

Ci-dessous le programme qui été prévu pour le mois d'avril:

Journée de la Danse au Kaaitheater

• The Goldberg Variations d'artiste en résidence au Kaaitheater Michiel Vandevelde, Platform-K & Philippe Thuriot
    • Jonathan Burrows présente son premier solo Rewriting (première belge)
    • Pole Reports from Space de Claire Croizé & Etienne Guilloteau (première belge)

#newarrivals - pour la première fois au Kaaitheater

• Every Body Electric [medium] de Doris Uhlich
    • Sarah & Charles présentent leur performance In the Hands of Puppets et leur installation vidéo du même nom

#répertoire

• Gorges Ocloo et Muziektheater LOD présentent Moby Dick, dans une adaption de Ben Okri

conférence performative

• David Weber-Krebs & Jeroen Peeters retournent au Kaaitheater avec une nouvelle épisode d'On Enclosed Spaces and the Great Outdoors: 4. Grounding

Le Kaaitheater est un lieu pour la danse, le théâtre, la performance, la musique et le débat public – situé à Bruxelles, dans une partie de la ville en plein développement. Créée en 1977, cette maison fut une des pionnières dans le développement des arts de la scène et a pu s’agrandir au fils des années jusqu’à offrir une plateforme tant aux artistes de la Vague Flamande qu’aux nouvelles générations. Son programme s’étend de Bruxelles jusqu’à l’international, de la grande à la petite salle et aussi bien dans la rue que sur les places publiques où les changements urbains et les grandes questions de notre société sont les plus sensibles.

C’est sous le motif How to be Many? que l’équipe du Kaaitheater souhaite, pour les années à venir, créer de l’espace pour accueillir un plus large spectre d’histoires, de perspectives, d’artistes et de publics, afin d’apprendre à mieux refléter la multiplicité des voix présentes dans la ville. C’est pourquoi une partie de nos moyens sont mis à disposition d’organisations et de groupes encore trop peu visibles sur les grandes scènes des Bruxelles qui sont ici invités à composer leur propre programme artistique et peuvent ainsi mieux faire entendre leur voix.

Par ailleurs, nous traçons de nouvelles lignes autour du débat public, de l’éducation et de la participation et espérons de cette façon ouvrir la voie vers une politique de partage et de collaboration avec d’autres acteurs de la scène culturelle, les artistes et les nombreux publics qu’abrite Bruxelles.

C’est le long du canal qui relie ses deux lieux (le Kaaitheater et le Kaaistudio’s) que le travail du Kaai tente de rendre compte des mouvements de son temps, active le débat public et artistique et embrasse la pluralité des formes scéniques d’aujourd’hui. Soyez les bienvenu.e.s.